#DynaMer et à la rencontre des jeunes du @lycée Maritime de La Rochelle


#DynaMer et à la rencontre des jeunes du @lycée Maritime de La Rochelle

Article
Accueil DynaMer
 
| DynaMer 17 | Actualité  Vu 33169 fois
Article N°17550

#DynaMer et à la rencontre des jeunes du @lycée Maritime de La Rochelle

Rencontre des jeunes du Lycée Maritime de La Rochelle pour les conforter du bon cap à prendre aprés les études.



Aujourd'hui à la demande du Lycée Maritime de La Rochelle je suis venu comme intervenant afin de présenter mon métier de marin, mon passé et donc forcément de présenter DynaMer qui sera le point de contact pour ces jeunes du lycée maritime.

Un très grand merci pour l'accueil à Monsieur LARRIEU Directeur du Lycée, Madame MILLE-CLAIRE directrice adjointe, mes amies Domique LELIEVRE et Josiane BRISSAUD des affaires maritimes, Madame DE SOUZA présidente de l'association des ancien
s élèves CALMAR ainsi qu'à tous les élèves de terminale EMM et CGEM pour votre formidable accueil. Le Stévunn en version clownesque à fin de captiver les esprits et de faire passer un message même avec un mode burlesque.
Espérant avoir pu intéresser certaines personnes pour répondre à leurs questions qu'ils peuvent se poser dans leurs têtes pour leurs avenirs. J'invite ses petits nouveaux qui viennent découvrir DynaMer à rechercher la vidéo de lancement de DynaMer pour bien comprendre cette future association qui est ouverte à toutes et tous quelque soit leurs différences et sur toutes les horizons du milieu maritime quel qu'ils soient. Je les invite aussi à regarder les autres vidéos pour qu'ils comprennent que cette association est à un départ de 1 euro pour les plus pauvres et peut-être d'écouter l'interview de radio collège sur mon histoire maritime et surtout la fin sur l'esprit de DynaMer. Bilan des courses c'est aussi ouvert aux élèves de la Marine marchande afin de les aider à les aiguiller au mieux et de partager des bons moments tous ensemble quelque soit nos différences.
Très bonne journée à toutes et tous. Salutations maritimes du marin clownesque et soyez les bienvenus sur DynaMer.

Avec en prime la vidéo de l'école d'Hydro (ENSM) de Saint Malo qui est sur la bande annonce du prochain reportage "Les âmes de épaves".Encore un grand merci à L'ENSM et son équipe pour le soutien avec DynaMer.
 

Stevunn JEGO

Lien :http://www.tvlocale.fr/n31-france/recherche.php?page=1&ids=31&search=dynamer

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant